5 astuces pour un félin heureux pendant les fêtes de fin d'année


1. Attention aux décorations :

évite les guirlandes, les rubans et les ornements fragiles qui pourraient être avalés par ton félin ou le blesser. Et attache solidement le sapin de Noël pour éviter qu'il ne tombe en cas de tentative d'escalade !


2. Évite les plantes toxiques :

de nombreuses plantes courantes dans cette période, comme le houx et le gui, sont toxiques pour les chats. Assure-toi qu'elles sont hors de leur portée.


3. Aménage un espace calme et sûr :

si tu attends des invités, prépare une pièce où ton chat peut se retirer pour se reposer lorsqu'il a envie de calme. Rien de mieux que des couvertures douillettes, de l'eau et quelques croquettes.


4. Limite l'exposition au bruit :

les feux d'artifice et les pétards effrayent nos boules de poils. Assure-toi que ton félin est en sécurité à l'intérieur pendant ces moments et qu'il puisse accéder sans autre à son refuge au calme.


5. Préserve la routine :

essaye de maintenir la routine quotidienne de ton chat autant que possible pour minimiser le stress. Par exemple, en lui donnant à manger aux mêmes heures que d’habitude ou en conservant les séances de jeu et de câlins au même moment dans la journée.


ASTUCE BONUS : A la mi-décembre, installe un diffuseur FELIWAY Optimum dans la pièce que tu as aménagée. Il a été spécialement conçu pour offrir à ton chat bien-être et sécurité, même lorsque l'ambiance est un peu agitée et bruyante.